Le Foyer de soins de longue durée Fairview va doubler de taille

Les plans de rénovation et d’expansion avancent suivant l’annonce du gouvernement de l’Ontario

Le 18 mars, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que le Foyer de soins de longue durée Fairview, un établissement à but non lucratif, s’est vu attribuer 108 nouvelles places.

Le projet comprend la rénovation du foyer de SLD existant de 84 lits, construit en 1995, au 515 Langs Drive, à Cambridge. L’ajout de 108 nouveaux lits en fera un foyer moderne de 192 lits, conçu sur mesure sur trois étages et situé dans la Communauté pour personnes âgées Fairview, un complexe dynamique où l’on offre un continuum de soins.

« Au nom du conseil d’administration, j’aimerais remercier le gouvernement provincial de sa décision, souligne Marion Good, présidente du conseil d’administration. Fairview planifie cette expansion depuis plusieurs années. C’est une bonne nouvelle que nous attendions depuis longtemps. Nous espérons pouvoir amorcer les travaux de construction d’ici un an. »

« Cela fait des années que le foyer de SLD Fairview a la liste d’attente la plus longue de Cambridge, ajoute Elaine Shantz, directrice générale. Un foyer de 192 lits nous permettra d’accroître l’accès à des lits requis de toute urgence et d’offrir des soutiens additionnels pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des résidents. Grâce à l’expansion, nous pourrons également ajouter une zone francophone, ce qui nous aidera à offrir un accès plus équitable aux lits de SLD désignés en vertu de la Loi sur les services en français. »

« Nous aimerions remercier nos nombreux partenaires, en commençant par les pasteurs et les membres des 23 églises mennonites et Brethren in Christ qui ont tracé la voie à suivre pendant près de 80 ans, ajoute-t-elle. Nous tenons également à remercier la Ville de Cambridge, la Région de Waterloo, l’Équipe santé Ontario de Cambridge-North Dumfries, les hôpitaux Cambridge Memorial et Grand River, divers organismes francophones locaux et provinciaux, Langs, la Société Alzheimer, le RLISS de Waterloo Wellington, Shalom Counselling, le Projet ontarien de soutien en cas de troubles du comportement, la House of Friendship, nos résidents, nos bénévoles, et, bien sûr, les membres de notre équipe remarquable. Chacun de ces partenaires nous a adressé des encouragements ainsi que des lettres de soutien, qui ont été jointes à notre demande de nouveaux lits et de rénovations. Nous faisons partie d’un système, et continuerons à unir nos efforts pour nous assurer que les résidents actuels et futurs reçoivent les soins dont ils besoin et qu’ils méritent. »

« Cette nouvelle ne pouvait arriver à un meilleur moment, termine-t-elle. C’est une expression de confiance dans les soins bienveillants et de qualité qui sont la marque distinctive de Fairview depuis près de 80 ans et dans les valeurs mennonites qui continuent de nous guider. Grâce à cette expansion, nous pouvons continuer à « bâtir une communauté pour tous ».

Free PSW Program and PAID Placements at Fairview