Mise à jour du 5 février 2021

J’aimerais tout d’abord faire part de ma sincère gratitude à l’ensemble des résidents, locataires, familles, amis et membres de l’équipe à Fairview Parkwood pour votre engagement continu à l’égard de la sécurité et de la protection de nos communautés.

Collectivement, durant la dernière année, nous en avons appris beaucoup sur la COVID-19 et, au fil du temps, sur la maladie elle-même et sa propagation. Grâce à ces renseignements, nous améliorons les protocoles pour protéger les membres de nos communautés. Au cours des dernières semaines, deux nouvelles mesures ont été mises en œuvre, soit la vaccination et les tests antigéniques rapides.

Vaccination

Selon la santé publique, l’immunisation est largement reconnue comme une des interventions les plus efficaces pour réduire l’impact des maladies infectieuses.

J’ai le plaisir d’annoncer que l’administration de la deuxième dose de vaccin va de l’avant conformément à l’horaire prévu dans notre foyer de soins de longue durée et nos maisons de retraite. En outre, la majorité de nos soignants essentiels et des membres de notre équipe ont reçu leur deuxième dose. Il s’agit d’un jalon remarquable.

Tests antigéniques rapides

Les tests antigéniques rapides sont un outil de dépistage grâce auquel on obtient des résultats pour la COVID-19 dans les 15 minutes suivant son administration.

Des chefs de file cliniques des Communautés Fairview Parkwood travaillent à mettre en place des tests antigéniques rapides pour tous les membres de l’équipe, les soignants essentiels et les travailleurs contractuels. Ces tests fourniront une couche supplémentaire de protection pour nos communautés. Nous veillerons à communiquer les détails de cette initiative dès qu’ils seront connus.

Il ne faut pas oublier que même après l’administration de la deuxième dose de vaccin et la mise en œuvre des tests antigéniques rapides, il est important de continuer à rester vigilant et à maintenir les précautions de sécurité recommandées par la santé publique.

  • Rester à la maison quand on ne se sent pas bien
  • Se laver souvent les mains
  • Pratiquer la distanciation sociale
  • Porter un masque
  • Éviter les grands rassemblements

Je comprends que tout cela peut prêter à confusion – nous disposons de nouvelles mesures pour lutter contre la COVID-19, mais nous devons tout de même conserver le même niveau de précautions. Toutefois, alors que nous continuons à en apprendre plus sur l’impact du vaccin, il est important de respecter les recommandations de la santé publique, et notamment suivre les protocoles lorsque nous passons du temps ensemble dans la communauté et à l’extérieur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à un membre de l’équipe de direction.

Avec gentillesse,
Elaine Shantz, PDG

Free PSW Program and PAID Placements at Fairview